Intervention et dépannage serrurier 92 Hauts-de-Seine

  • Ouverture
    7/7 et 24/24
  • Contact
    contact@depannage-serrurier-92.fr
assurance maison cambriolage

06 Mai

Les cambriolages sont de plus en plus nombreux ces derniers temps. Si votre habitation est facile d’accès, vous êtes alors encore plus susceptible d’en être la victime. Il s’avère donc indispensable de savoir si vous êtes bien protégé contre les cambriolages. Dans cet article, serrurier 92 vous propose de découvrir tout ce que vous devez savoir sur les assurances contre les cambriolages.

La cotisation pour l’assurance cambriolage

La cotisation que vous devrez régler pour l’assurance contre les cambriolages va notamment dépendre du risque que court votre habitation. Ainsi, plus le risque est grand, plus l’assurance est coûteuse. Il est donc certainement plus judicieux pour vous de verser des cotisations plus conséquentes pour pouvoir percevoir une plus grande indemnisation. Dans tous les cas, nous vous recommandons de prendre le temps de bien étudier toutes les conditions de votre contrat et notamment toutes les garanties. Les sommes qui restent à votre charge vont être plus ou moins importantes. Tous vos biens ne sont pas toujours couverts. Sachez aussi que vous pouvez adapter votre contrat en fonction de la configuration de votre habitation et des équipements présents à votre domicile.

Les limites de l’indemnisation

Dans un second temps, il s’avère aussi très important de vérifier quels sont les plafonds d’indemnisation de votre assurance contre les cambriolages. Cela signifie clairement que vous allez devoir étudier quelles sont les sommes prises en charge par l’assureur. Généralement, les sommes sont parfaitement détaillées en fonction des catégories de biens. Vous allez donc pouvoir vous faire indemniser vos bijoux, vos meubles ou encore l’électroménager. Vous devez ainsi prendre le temps de faire évaluer vos biens afin de savoir si vous êtes correctement assuré contre les cambriolages. Il se peut alors que vous vous rendiez compte que vos biens ne sont pas suffisamment assurés. Dans ce cas, vous allez devoir adapter de nouveau votre contrat d’assurance. Il est parfois judicieux d’avoir recours à la surprime pour que vous puissiez bénéficier d’un contrat parfaitement adapté à vos besoins en matière d’assurance. Il serait dommage que votre or ne soit pas pris en charge dans votre contrat d’assurance contre les cambriolages alors que vous disposez de nombreux bijoux précieux.

Attention !

Votre contrat d’assurance contre les cambriolages peut éventuellement comprendre certaines clauses spécifiques. En effet, il est parfois exigé que vos vitres soient d’une certaine épaisseur. Cette dernière est clairement inscrite dans votre contrat d’assurance. Il s’avère donc indispensable de bien respecter cette taille pour que vous puissiez être pris en charge en cas de cambriolage.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

First Name*
Last Name*
Email*
Your Comments*